Daniel Moquet a reçu en personne le grade de Ruban d’or 2019

décerné par la Fédération Française de la Franchise.

Jeudi 28 novembre dernier, à Paris, à l’hôtel des Arts et Métiers, Monsieur Daniel Moquet, qui préside aux destinées du réseau d’entrepreneurs spécialisé dans les aménagements d’extérieur, a reçu des mains de Monsieur Renaud Riché adjoint de la cheffe de service du tourisme, du commerce, de l’artisanat et des services, DGE, Ministère de l’Economie et des Finances et président du jury et Monsieur Michel Bourel, Président de la Fédération Française de la Franchise, la distinction Ruban d’or. Cette distinction représente tout à la fois un grand honneur et une marque de reconnaissance par ses pairs. En effet, tous les deux ans, la FFF distingue les franchisés, franchiseurs et partenaires de la franchise qui se sont illustrés par leur rigueur et efficacité, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et à l’international. Cette année a également été celle d’une double reconnaissance, puisque Monsieur Christophe Jouin, franchisé « Daniel Moquet signe vos allées » et parrainé par le réseau pour le grade de Ruban d’argent, a lui aussi été retenu par le jury.

Daniel Moquet, Président fondateur, a créé le réseau en 2004. Quelques années plus tard, 227 unités de franchise et 1 000 emplois étaient comptabilisés, à travers les succursales, filiales et franchises. Comme le souligne Daniel Moquet, « l’entreprise est très impliquée dans la transmission du savoir-faire en formant des apprentis. Les franchisés accueillent en moyenne 2 apprentis sous contrat. Notre métier de paysagiste minéral est porteur d’avenir, et nous nous appliquons à faire partager cette passion du métier aux jeunes, car ce sont nos ouvriers de demain. »

Daniel-Moquet_Mineralstar_terrasse-coloris-soleil

Dans le cadre de sa communication publique sur la responsabilité sociale de l’entreprise, le réseau Daniel Moquet accorde donc une très large place à la formation et à l’emploi, mais il s’attache aussi à développer des produits de marque labellisés HQE, comme en atteste le dernier en date : Minéralstar®. Porté par une vision d’avenir et une conscience écologique forte, le réseau des entrepreneurs Daniel Moquet s’appuie sur des ressources naturelles issues de notre environnement direct, en veillant à les préserver. Une démarche qui est plutôt de bonne augure, dès lors que l’on entend pérenniser le métier de paysagiste minéral.

 

Pour plus d’informations : www.daniel-moquet.com

 

Chiffres clés de Daniel Moquet :
2011 : Ruban d’argent .
2012 : Pauline et Camille Moquet ont rejoint la tête du réseau
2014 : Plus de 100 entreprises avec un taux de réussite de 99 %.
2016 : Ouverture de la 150 ème franchise à Nancy.
2017 : Prix « Réseau d’or » par l’indicateur de la franchise.

 

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse de l’agence RP Amsterdam Communication : www.amsterdamcommunication.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s