Les gravillons Alvéostar® viennent de chez nous : 100% naturels et 100% français.

le

Daniel Moquet, spécialiste des aménagements extérieurs qui entourent les maisons, s’applique à développer des revêtements de plus en plus techniques et esthétiques. Alvéostar® est un concept de revêtement inventé et breveté en 2013 et qui, depuis, a largement fait ses preuves. Revêtement de sol destiné aux petites allées, cours et terrasses, Alvéostar® possède un rendu naturel gravillonné très stable, grâce aux plaques alvéolaires qui maintiennent les gravillons. Cette année, de nouveaux coloris ont enrichi la caillouthèque qui référence, au total, une quarantaine de couleurs de graviers, provenant de carrières françaises et européennes.

Produit historiquement reconnu comme étant le phare de la gamme Daniel Moquet

Très plébiscité par les particuliers adeptes des ambiances naturelles dans le cadre d’embellissement et de rénovation, le revêtement Alvéostar® nécessite peu d’entretien des allées, tout en restant respectueux de son environnement. Résistant même sur des pentes accidentées jusqu’à 45%, Alvéostar® s’accorde parfaitement avec les pavés « La Couture® » pour bordure et terrasse, les dallages Boibé, le bitume drainant Stardraine®, le gravier aggloméré Mineralstar®, le gravier goudronné Gravistar® et la résine drainante Hydrostar®Autant de créations signées Daniel Moquet.

Le principe du concept :

Le drainage s’effectue normalement, l’eau passe entre les gravillons, empêchant dès lors toute présence de flaque d’eau stagnante. Quant à la repousse des mauvaises herbes, elle est limitée par le feutre géotextile placé sous les plaques. Pour résumer, Alvéostar® possède tous les avantages du rendu gravillonné, sans les inconvénients.

Extraits en France, les gravillons sont la plupart du temps issus de carrières proches des entrepreneurs-paysagistes Daniel Moquet. Et c’est là un atout majeur qui permet de répondre à une règle essentielle : être au plus près du style souhaité par chaque client. Ainsi, les couleurs des gravillons sont en harmonie avec les codes régionaux des habitations, et l’entrepreneur peut alors guider et accompagner son client dans ses choix, en fonction de sa décoration et de ses goûts. Pour l’y aider, un cahier d’inspiration de 3 styles est à sa disposition : Naturel cottage, Classic chic, et Archistyle.

Les gravillons les plus classiques sont issus du gravier ocre calcaire du Poitou, du gravier rouge/rose porphyre de la Manche et du gravier blanc/gris.

Par ailleurs, comme l’entrepreneur-paysagiste vit près du futur chantier, il connaît parfaitement la qualité structurelle des sols, liée à la fois à la situation géographique et à l’héritage de l’aménagement, ancien ou fonctionnel. Tous ces arguments sont les garanties d’une réalisation réussie.

Alvéostar® est un revêtement pratique, simple et esthétique.

Brevet déposé sur la fabrication des plaques sur 5 avancées technologiques exclusives.

Feutre anti-
germinatif
Feutre
surmoulé et
non collé
Fonction
ancrage en
fond alvéolé
en forme
d’étoile
Fonction
souplesse
Fonction
haute
résistance
Évite la prise des racines
dans le sol et
limite la
repousse des
mauvaises
herbes. Doté d’une
épaisseur de 80 g/m², il est le plus
robuste sur le marché.



Offre une
grande
stabilité au
produit car il
empêche le
gravier de
s’enfoncer
dans le sol.








Permet de
garantir une
très haute
stabilité
lorsque cela
est
nécessaire.









Les fentes en
forme de U
ont été
créées autour
du cadre de la
plaque
Alvéostar®
afin de
donner de la
souplesse au
produit. Il
épouse
parfaitement
le terrain et
ses aspérités (bosses,
creux…).
La plaque
(1m²) est
fabriquée
en un seul
bloc. Les
parois des
alvéoles
présentent
une épaisseur
de 1,2 mm, ce
qui renforce
d’autant plus
la solidité du
produit. La
résistance est
supérieure à300 tonnes au m².

Les gravillons 100% naturels, 100% français

Comme il n’y a pas de liant pour fixer les gravillons, ils restent intacts et sont réutilisables. Issus des carrières régionales de proximité, leur extraction et leur transport ont une faible empreinte environnementale.

De plus, le revêtement perméable répond à la loi environnementale Grenelle n°2, et plus spécifiquement au décret n° 2011-815 du 6 juillet 2011, relatif à la taxe sur la gestion des eaux pluviales urbaines, et qui plaide en faveur de la pose de revêtements perméables, c’est-à-dire drainants. Le décret précise par ailleurs que si l’usager couvre son sol d’un revêtement drainant perméable, cette taxe est soumise à un abattement de 90 %.

Alvéostar® est en vente directe chez les particuliers. La pose est réalisée par les équipes formées aux techniques et équipées de matériels développés par le réseau Daniel Moquet signe vos allées.

Disponible partout.

Prix public généralement constaté de 28 à 60 euros/m2 selon les surfaces (le prix comprend la pose et la fourniture, hors préparation des sols).

Pour plus d’informations : www.daniel-moquet.com

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse de l’agence RP Amsterdam Communication : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s